A quand un comparatif des vrais SUV, ceux dotés uniquement de 4 roues motrices comme les Nissan X-Trail, Renault Kadjar, VW Tiguan, Seat Ateca, BMW X1, Mercedes GLA, etc ? D. P.
3008 et 5008 privés de 4 roues motrices
La catégorie des SUV est en pleine expansion. Pour cette raison, lorsque nous organisons un comparatif, nous nous basons sur la longueur, le prix et la puissance moteur. Ensuite viens la transmission, à deux ou quatre roues motrices. Avec son Grip Control, le 3008 ne peut pas franchement rivaliser avec de purs 4X4. Il constitue cependant une nouveauté majeur du segment qu’il est difficile d’exclure d’un comparatif par ce seul fait. Pour ne trouver dans un même comparatif que des modèles à transmission intégrale, il faut que cette dernière constitue le sujet de l’article. Ce qui ne devrait pas manquer d’arriver.
D’autre part, parmi les SUV que vous citez, certains n’ont guère plus d’aptitude au franchissement que les Peugeot 3008 et 5008. Lorsque les conditions de route se détériorent, la réactivité de la transmission intégrale joue un rôle primordial. Tout comme la garde au sol et le type de pneumatiques.
Laisser un commentaire