Le chef des essais vous répond

Une BMW M140i, pour le plaisir…

J’ai pour projet d’acheter une BMW M140i en cinq-portes (millésime 2016 à 2019), et j’aimerais savoir si vous conseillez plutôt d’opter pour un modèle équipé d’une boîte manuelle ou automatique, et en deux ou quatre roues motrices. J’habite en pays d’Auge (routes sinueuses et souvent mouillées). Le surpoids occasionné par le xDrive nuit-il à l’agrément de conduite? La boîte automatique est-elle à l’image de la PDK chez Porsche? Y a-t-il des options à ne pas manquer sur ce modèle ? A. S.

xDrive et BVA8, sans hésitation

Sur route glissante, la transmission intégrale est un véritable atout. Surtout que le système xDrive ne nuit pas à l’agilité. Personnellement, je partirais sur une xDrive boîte automatique, très réactive (sans doute un peu moins que la PDK de chez Porsche), mais qui apporte beaucoup de confort sans trop nuire à la consommation. Enfin, je ne connais pas assez bien la gamme pour vous conseiller un équipement spécifique. Vous avez déjà le moteur idéal à mon sens…

Share the Post:

Related Posts