Tracter à bon prix, possible?

Volkswagen ID.4 GTX _ image VW


Avec la tendance à l’électrification et avant la fin du thermique annoncée, comment va-t-on pouvoir tracter des remorques lourdes à un coût raisonnable? Car si je ne me trompe pas, la capacité de traction en électrique ou en hybride semble limitée. Quelle solution pour les propriétaires de chevaux, par exemple ? D.P.

De plus en plus de voitures électriques affichent des capacités de traction supérieures à 1000 kg. C’est le cas d’une Tesla Model Y ou d’une Ioniq 5 (1600 kg chacune), dans une moindre mesure du Peugeot 3008 (1250 kg), du Volkswagen ID.4 (1200 kg) ou du Renault Scénic (1100 kg), avec des prix de vente plus raisonnables que les rares modèles allemands proposant ce type de service. Le vrai problème reste dans tous les cas la consommation. Avec un van attelé derrière une voiture électrique déjà très lourde, mieux vaut ne pas prévoir un long périple. Les hybrides sont moins affectées, mais il est vrai que les offres sont encore rares.

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