Plus de transparence sur les batteries


Nous, lecteurs, sommes abreuvés de reportages de voitures électriques, occultant bien souvent le coût de la batterie en cas d’échange standard. Quel en sera le prix, sachant que pour une Tesla cela tourne autour de 20 000 à 25 000 euros et que la durée de vie tourne au mieux autour de 10 ans ? Pourquoi une telle omerta sur ce sujet ? B. C.



À L’Auto-Journal, il n’y a aucune omerta, sur ce sujet comme sur d’autres. Le prix des batteries est aujourd’hui public et bien souvent indiqué dans les tarifs des constructeurs. C’est en effet très cher, d’environ 14 000 € pour une Dacia Spring à près de 30 000 € sur une BMW i5 xDrive60, par exemple. Les premiers retours montrent que la durée d’utilisation dépasse bien souvent les 10 ans, soit peu ou prou celle d’une voiture. L’échange standard n’est pas non plus une obligation. C’est vrai sur certaines Tesla et autres modèles qui intègrent directement les cellules dans le pack sans passer par des modules, mais nombre de modèles peuvent être réparés, sans changer la batterie, en cas de défaillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *