Le chef des essais vous répond

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Mini-incohérence !


Comme d’autres lecteurs, je ne comprends pas les autonomies affichées dans certains de vos articles. Par exemple : dans votre essai sur le Countryman, vous annoncez une consommation mixte de 18,1 kWh/100 km pour une batterie utile de 64,6 kWh. On s’attend dès lors à une autonomie de 357 km (64,6/18,1). Or vous indiquez une autonomie mixte WLTP de 407 km. Une explication ? E. V.


Sur ce premier essai, il ne s’agit pas de nos mesures mais bien des chiffres du constructeur. Vous avez tout à fait raison, l’équation n’est pas possible. Les 18,1 kWh/100 km correspondent à la fourchette haute et donc à la consommation exacte (selon le constructeur) du modèle haut de gamme que nous vous
présentons. En revanche, en ce qui concerne l’autonomie, il s’agit du maxi réalisable, donc une consommation entre la fourchette basse (14 kWh/100 km) et la fourchette haute (23,3 kWh/100 km)
des consommations WLTP. Quant à la fourchette d’autonomies, selon les chiffres d’homologation, elle s’étend de 317 à 485 km.

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