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Quel malus pour le Volvo XC60 D4 ?

Volvo_XC60_D4_@ACE Team pour Volvo Car FranceJe dois changer ma voiture de fonction qui est un Volvo XC 60 D4 2WD très prochainement et je m’intéresse au nouveau modèle. Les essais du modèle XC60 D4 4WD que vous avez réalisés indique des rejets CO2 de 136 g/km. Début septembre, j’ai eu la très mauvaise surprise de voir sur le configurateur Volvo que cette valeur était passée à 142 g/km puis quelques semaines plus tard à 148 g/km, ce qui fait basculer le véhicule dans une tranche de malus et de TVS bien supérieure. Le XC90 avec le même moteur est toujours à 136 g/km. Ma concession VOLVO ne sait pas me donner d’explication claire. Pouvez-vous me donner des informations ? Est-ce définitif ? La version 2WD annoncée pour début 2018 sera-t-elle également malussée ? Les autres marques ont-elles le même problème ? E. R.

Malus à tous les étages

La taxation étant passée au gramme, les constructeurs ont tous mis en place une stratégie de réduction de CO2 sur les finitions de base. Ainsi, en réduisant notamment la taille des roues, il est possible de rester dans une zone faiblement taxée. Lorsque vous passez par le configurateur du constructeur, en fonction de la finition et donc, de la taille des roues, le grammage peut évoluer fortement. Ainsi si l’on prend le cas du Volvo XC 60 AWD, le gramme passe de 131 à 153 grammes en fonction de la monte pneumatique. De plus, le constructeur suédois ne commercialise pas l’ensemble des versions au même moment, ce qui ajoute à la confusion. Avec 131 g/km, la version BVM sera aussi sujette au malus en 2018.

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