Est-ce réel qu’il n’est pas judicieux, mécaniquement parlant, d’acheter un véhicule roulant à l’éthanol ou d’équiper son véhicule d’un boîtier, si l’usage se résume le plus souvent et annuellement, à de petits distances en ville et seulement 5 à 6 longs trajets pour des vacances ? Si tel est le cas, existe-t-il un véhicule hybride éthanol-électrique rechargeable qui, il me semble, permettrait d’être plus économique dans les deux situations de conduite ? Sinon, quelle autre alternative est la plus judicieuse ? J.-P. P.
Transformer sa voiture pour qu’elle accepte aussi bien le sans-plomb que l’E85 réclame un investissement d’environ 1 000 €. Pour amortir cette somme rapidement, mieux vaut rouler le plus souvent possible avec de l’E85 dans le réservoir et ne pas s’attendre à un retour sur investissement avant 12 000 km en moyenne. Il existe chez Ford des modèles hybrides qui acceptent l’E85. Mais aucun ne permet de rouler uniquement à l’électricité.
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