Hybride ou flexfuel ?

Range Rover FlexfuelDans votre numéro 1077, vous relatez bien les avantages et les inconvénients des modèles hybrides rechargeables. Mais voilà que mon concessionnaire Land Rover m’oriente vers le flexfuel plutôt que vers l’hybride rechargeable. Pourriez‑vous envisager des essais avec la motorisation P200 flexfuel ou me communiquer des éléments concernant ce modèle ? D. G.
Jaguar Land Rover propose cette motorisation sur plusieurs modèles, E‑Pace et Evoque notamment. Il s’agit du 4 cylindres 2.0 Ingenium, capable de fonctionner à l’essence comme à l’E85. Ce choix intéressant, car moins onéreux que les versions hybrides, offre une diminution de 40 % des émissions de CO2, et permet à l’E-Pace comme à l’Evoque de s’affranchir de tout malus. En échange d’une surconsommation (comptez environ 1,5 l/100 km), vous pouvez rouler avec un carburant vendu environ 0,65 € le litre. Reste à trouver une pompe pas trop loin de chez vous.

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