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Efficace, le système mild hybrid de la Golf ?

À propos du premier essai (n° 1 048) de la nouvelle Golf 1.5 e-TSI 150 ch DSG7 Style, vous indiquez un système de microhybridation basé sur une batterie lithium-ion et un alternodémarreur de 48 V. Ne s’agit-il pas de la même batterie lithium-ion sous le siège conducteur “chargée d’alimenter le réseau de bord quand le moteur se coupe en roue libre” observée dans votre essai de la Golf EVO 130 ch DSG7 Carat (n° 1 003) ? Quelle est la différence et quid de cet alternodémarreur de 48 V ? J.-C. P.

48V contre 12V

Il ne s’agit pas du même système. Sur la nouvelle Golf, la batterie lithium-ion est logée sous le siège passager. Mais ce n’est pas la seule différence. Il s’agit d’un réseau de bord 48 V, contre 12 V sur l’ancienne version. Grâce à l’alternodémarreur (un alternateur classique sur l’ancienne), la Golf VIII peut profiter d’un véritable effet roue libre et d’un effet boost en accélération. Nous avons prévu d’effectuer notre essai 10 000 km avec cette version.

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