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Diesel et hybride, la solution des gros rouleurs

Je possède un Audi Q7 hybride diesel 373 ch de 2017, impérial en toutes circonstances, hyper‑confortable et frugal, véhicule fantastique pour les très longs trajets en Europe et pouvant encore traverser les ZFE de plus en plus nombreuses. Mais par quel véhicule le remplacer ? N’y a-t-il plus de diesel hybride (de préférence 6 cylindres) sur le marché pour les gros rouleurs ? Les constructeurs me désespèrent avec leurs hybrides essence et leurs consommations gargantuesques batteries vides… H.B.
Je partage votre point de vue concernant les modèles hybrides rechargeables essence pas du tout adaptés aux gros rouleurs. L’hybride diesel n’a pas le vent en poupe, exception faite de Mercedes, qui le propose sur ses SUV, hélas plutôt en 4 cylindres. Cette technologie étant éligible à la vignette Crit’Air 1, elle permet de répondre aux gros rouleurs qui doivent aussi se rendre dans les centres-villes. Nul doute que d’autres constructeurs vont suivre cette démarche.

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