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Diesel + électrique…

Avec les contraintes actuelles, il est difficile de savoir quelle voiture acheter lorsque l’on habite en rase campagne avec des transports en commun pas toujours accessibles (train, bus)… Mon lieu de travail se situe à 180 km mais peut varier… Mes trajets sont essentiellement sur autoroute et je tracte parfois une remorque (van pour chevaux) avec un PTAC de 1 500 kg. Je pense passer à l’hybride ou à l’électrique à moyen terme. Dois-je garder ma voiture diesel pour les fois où je tracte ou en cas de coupure de courant, et me déplacer en électrique pour les trajets domicile-travail ? Comment vieillissent les batteries quand on parcourt 50 000 km par an ? T. B.
Pour tracter, rien de mieux qu’un diesel avec beaucoup de couple, même si certaines électriques ou hybrides affichent aujourd’hui des poids maxi remorquables freinés supérieurs à 1 500 kg. Si vous le pouvez, “réservez” votre véhicule diesel à cette utilisation. Difficile d’imaginer parcourir plus de 50 000 km par an en électrique et, par ailleurs, ce type de distance rend l’acquisition d’une hybride rechargeable peu intéressante. Toutefois, sachez que les batteries sont, en général, garanties 8 ans ou 160 000 km.

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