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Garantie des coréennes, cessible ?

Quand on achète une Hyundai ou une Kia d’occasion, comment se transmet la garantie constructeur de 5 ou 7 ans au nouveau propriétaire ? Merci de m’expliquer comment çà marche, et si cela peut causer des soucis ? R-J.

Garantie liée au numéro de série

En ce qui concerne les deux marques coréennes, la garantie est cessible et liée au numéro de série de la voiture. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que la voiture est vendue, le nouveau propriétaire bénéficie automatiquement de la garantie pour le temps restant. Il est toutefois prudent de joindre le service après-vente du constructeur avant l’achat avec le numéro de série pour vérifier les clauses. Par le passé, notamment en Suède, où le constructeur a été condamné, il est arrivé que la garantie soit ramenée à 3 ans. Sous le prétexte que la voiture n’avait pas régulièrement été entretenue dans le réseau.
En France, la loi Hamon sur la consommation impose aux constructeurs automobiles de mentionner explicitement, dans leurs carnets d’entretien, que la garantie n’est pas assujettie à la réalisation dans leur réseau agréé, de réparation et d’entretien, non couvertes par cette garantie. Nous sommes donc en théorie protégés. Enfin, notez que si Kia propose 7 ans de garantie contre 5 pour Hyundai, seul ce dernier ne limite pas le kilométrage (150 000 km chez Kia).

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