Flexfuel ou micro-hybridation pour ma future Golf ?

Volkswagen Golf - photo Volkswagen

Je réfléchis à changer ma Golf 7 TDI 150 pour une Golf 8 essence. Je fais environ 25 000 km/an, principalement sur route nationale. Désireux d’éviter de reprendre une motorisation diesel, ma réflexion se porterait sur une Golf 8 eTSI 130 ch ou motorisation TSI « classique » 130 ch avec l’ajout d’un boitier flexfuel E85 ou encore si cela est possible le eTSI 130 ch avec l’ajout du boitier flexfuel E85. Quel choix serait le plus pertinent ? J-B. F.

Golf TSI 130 vs Flexfuel
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Personnellement, même si à priori rien ne s’oppose à associer la micro-hybridation au carburant E85, j’éviterais ce choix, surtout sur un modèle très récent. Il reste donc une hésitation entre une version e-TSI 130 et l’ajout d’un boîtier flexfuel. D’un point de vue rentabilité à court terme, rouler à l’E85 vous permettra de faire de plus solides économies, malgré une surconsommation notable comme le montre notre comparaison entre une Golf VII Multifuel et une Golf VIII TSI 130. Mais, en parcourant 25 000 km par an, la technologie « mild hybride » peut elle aussi s’avérer rapidement rentable. Nous n’avons pas encore pu mesurer un modèle e-TSI 130 mais la version eTSI 150 ch a montrer une économie de carburant d’environ 0,5 l/100 km. A l’achat, il faut compter entre 700 et 1300 € pour l’adaptation E85 et 2000 € supplémentaire par rapport à une Golf TSI 130 ch.