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Pourquoi choisir un GPS intégré ?

Smartphone GPSLes équipements de navigation installés en série ou proposés en option ne comportent généralement pas d’indication des zones de danger susceptibles de contrôles radar ni d’affichage de la vitesse maxi autorisée, en particulier sur les véhicules allemands. Si l’on dispose d’un smartphone permettant de se connecter à des applications donnant ce type d’informations, quel est l’intérêt de choisir un équipement installé par le constructeur si ce n’est l’intégration harmonieuse dans le tableau de bord, sans fil apparent et avec un risque moindre de vol ? D’autant que les systèmes constructeurs peuvent devenir rapidement obsolètes et nécessitent de toutes façons des opérations de mise à jour cartographiques qui sont souvent payantes et coûteuses. Peut-on se dispenser sans regret de l’équipement constructeur ? Quel est votre avis ? O.D.

Privilégiez les systèmes haut de gamme

Il est vrai qu’un smartphone équipé d’une application de navigation fait largement aussi bien qu’un système de navigation de gamme moyenne intégré par le constructeur. Vous avez encore raison sur le risque pour un constructeur automobile de voir son système totalement dépassé quelques mois seulement après l’avoir présenté. Mais je pense que vous vous trompez lorsque vous affirmez que les systèmes de navigation intégrés n’indiquent pas les zones de danger. Sur ce point, lorsque la fonction est proposée (Renault, Peugeot, DS…), elle est particulièrement efficace. En ce qui concerne l’affichage des limitations de vitesse, là encore, grâce à de véritables caméras capables quelque fois d’indiquer les limitations provisoires ou par temps de pluie, les systèmes proposés par les constructeurs sont très en avance sur nos smartphones.

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