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Trop sec mon Q2, que faire ?

J’ai fait l’acquisition d’un Audi Q2 1.4 TFSI 150 ch Design luxe équipé de jantes de 18 pouces avec pneus Michelin 215/50. Je trouve que la voiture est raide et qu’elle tape dés la moindre aspérité sur la route. Est il possible d’y remédier, si oui que faut il changer ? P.L.

Trois types de suspension pour le Q2

Ce n’est pas simple. Il existe trois types de trains roulants sur le Q2 :

  • Trains roulants dynamiques. Equipement de base doté d’une suspension acier et d’un amortissement non régulé.
  • Trains roulants sport. Proposés en option, les trains roulants sport disposent de ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices réglés plus fermes. L’assiette est abaissée de 10 mm.
  • Trains roulants avec régulation de l’amortissement. Proposés en option, les essieux avant et arrière sont associés à un amortissement adaptatif. L’assiette du véhicule est abaissée de 10 mm.

Vérifiez sur l’étiquette de votre livret de bord qu’aucun des codes G31 ; G32 . G33 ; G34, correspondant aux suspensions affermies, n’est mentionné. Si votre voiture est équipée d’un châssis sport, vous pourrez toujours demander à faire changer ressorts et barres stabilisatrices mais l’opération risque d’être très onéreuse. Je ne vous le conseille pas. Vous pouvez en revanche, à l’occasion d’un changement de pneus ou si vous faites équiper votre voiture de pneus hiver à la sortie de l’automne, demander une taille de jantes inférieures. En conservant la même circonférence de roulement la hauteur des flans va augmenter et la filtration des défauts de la chaussée s’améliorer.

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