Je suis intéressé par l’Arkana E-Tech 145. Mais je souhaiterais savoir ce que vaut la nouvelle boîte à crabots Renault ? Fiabilité ? Entretien ? Aussi, j’attends son concurrent, le nouveau Honda HR-V e:HEV. Quand avez-vous prévu de l’essayer et de faire un comparatif avec l’Arkana ? J’imagine qu’il héritera de la boîte e-CVT de ses frères CR-V et Jazz. P. C.
Impossible de nous prononcer si rapidement sur la fiabilité de la nouvelle boîte à crabots Renault. Ce qui est certain, c’est que les tests d’endurance ont été pratiqués par Renault et que le constructeur n’hésite pas à proposer sa nouvelle boîte automatisée sur ses modèles coeur de gamme. Selon le constructeur, étant libérée de certaines pièces, elle serait plus fiable et moins onéreuse en entretien que les autres types de boîtes automatisées. À l’usage, elle est plus agréable que les systèmes de type CV-T que l’on trouve chez Toyota ou Honda, même si là encore les progrès sont notables. Avant l’arrivée du Honda HRV e:HEV, commercialisé au premier trimestre 2022 au tarif de 31 520 €, nous allons opposer un Renault Captur E-Tech 145 au nouveau Toyota Yaris Cross.