Hybrides&électriques : plus d’explications!

Mini Countryman _ photo MiniJe pense que vous pourriez développer les rubriques sur les motorisations hybrides et électriques qui seront à brève échéance (qu’on le veuille ou non) notre quotidien… Utilisateur d’un Range Rover P400e, et mon épouse d’une MINI Countryman e-All4, je suis incapable de savoir combien me coûte réellement une recharge électrique et ne sais toujours pas comment obtenir un abonnement pour éventuellement recharger mes voitures en dehors de mon domicile… alors que je connais parfaitement le coût de mes pleins d’essence sur mes voitures thermiques! Je découvre seul, progressivement, et laborieusement, les avantages et inconvénients de ce type de motorisation, car même les constructeurs, et leurs concessionnaires, ne font beaucoup d’efforts pour informer sérieusement leurs clients… Alors qu’en réalité, c’est une nouvelle façon de « consommer » l’automobile par rapport à nos anciennes habitudes forgées au fil du temps. J-J. C.

Un protocole de mesures plus complexes

Vous avez tout à fait raison et il faut bien avouer que nous éprouvons davantage de difficultés pour vous informer sur les consommations et coûts d’utilisation des modèles hybrides et électriques par rapport aux modèles dotés d’un simple moteur thermique. Pour de multiples raisons : influence des conditions climatiques sur l’autonomie d’une batterie, temps et coûts de recharge dépendants de l’abonnement et du type de borne utilisés et bien sûr récupération d’énergie liée au type de conduite. Nous avons mis au point des procédures qui permettent de reproduire le même cycle, batteries pleines et vides. Ce qui permet de comparer efficacement les différents modèles entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *