Le chef des essais vous répond

Pas de recharge Ionity pour la Mégane?

Dans votre essai 10000 km de la Renault Mégane E-Tech, vous semblez penser que cela ne sert à rien d’utiliser une borne Ionity pour faire une recharge rapide. C’est pourtant ce qu’il y a de plus puissant, non ? P.T.

En effet, les bornes Ionity sont capables de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance. Mais le chargeur de la Mégane E-Tech est, lui, limité à 130 kW. Ce qui veut dire que la voiture ne chargera pas plus vite sur une borne 350 kW que sur une de 150, voire 100 kW (la courbe de charge passe en dessous des 100 kW au bout de quelques minutes seulement sur la Mégane). Il est tout à fait possible d’utiliser une borne Ionity, mais la recharge est en générale un peu plus chère. Renault, via sa filiale Mobilize, vient de dévoiler trois forfaits qui offrent des tarifs préférentiels pour recharger sur des bornes Ionity :

  • Basic, formule gratuite, 71 cts du kWh
  • Active, 7,5 €/mois d’abonnement, 55 cts du kWh
  • Intense, 17,55 €/mois d’abonnement, 30 cts du kWh.

 

Share the Post:

Related Posts