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Affichage tête haute et affichage tête haute !

« Tête haute » veut dire que la vision reste dans le champ principal, soit à peu près au milieu du pare-brise. Or, avec les pseudos systèmes « tête haute » à lame, on est loin de cette vision. J’ai essayé la nouvelle Yaris équipée du vrai affichage « tête haute » et là au moins, on n’est pas déçu car tout est clair et le regard reste sur la route. De même, la Golf VIII hérite d’un tel équipement. Qu’en pensez-vous ? A. T.

Vous avez raison, il y a une différence d’agrément notable entre un affichage tête haute à lame et un système par projection sur le pare-brise. Ce n’est en revanche pas le même tarif et cela se ressent en général sur le prix de vente d’une voiture équipée d’un tel système ou sur le prix de l’option. Pour information, il faut compter 400 € sur une Golf. L’affichage tête haute de la compacte Volkswagen, en couleur, donne les informations de vitesse, de limitation et aussi les indications du système de navigation. Le tarif de celui qui équipera la future DS 4, commercialisée à l’automne prochain, n’est pas encore connu mais il est promet d’impressionner car l’affichage couleur s’organise autour d’une diagonale de 21 pouces, sur le pare-brise, donnant l’impression au conducteur que les informations sont positionnées à environ 4 m de son regard.

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