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Mazda MX-5, on révise ses classiques !

Mazda MX5_image Mazda

Je me permet de répondre à l’article « quelle MX-5 choisir » paru dans le n° 1074. Moi qui considère l’Auto-Journal comme la bible, cet article a été écrit par quelqu’un qui ne connaît manifestement pas la MX-5 (je n’ose imaginer que c’est vous Guy L’Hospital). En effet, il y a 3 coquilles dans ce court article : la MX 5 n’existe pas en 18 pouces. c’est 16 pouces pour le 1.5 hors séries spéciales et 17 pouces pour le 2 litres. aucune n’existe en 18 pouces ; les performances annoncées pour le 2.0 l 184 correspondent en fait au 2.0 160 ch ; enfin, la couleur la plus vendue (et donc facilement revendable) est le rouge cordialement. D.S. 

6,7 s sur le 0 à 100 km/h

J’ai bien peur de vous décevoir une fois encore car je suis bien l’auteur de cet article. Vous avez tout à fait raison, la MX-5 n’a jamais été proposée avec des roues de 18 pouces. En revanche, c’est une voiture qui se prête volontiers au tuning. Sur le marché de l’occasion, nombre de modèles sont proposés avec une surmonte pneumatique, à éviter évidemment. Concernant les performances, il y a bien une coquille dans ma réponse. Comme le montre l’infographie ci-dessous, le 0 à 100 km/h du 2.0 184 ch mesuré par l’Auto-Journal est 6,7 s. 

Enfin, sur la couleur, je ne crois pas être en contradiction avec vous puisque j’insiste sur le fait que contrairement à une berline 5 portes, la MX-5 n’est pas plus difficile à revendre en rouge qu’en gris métallisé. Enfin vous avez surtout raison sur un point, je ne connais pas suffisamment la MX-5. Lorsque nous aurons retrouvé une vie normale, j’espère bien pouvoir corriger ce problème. 

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