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GLA 250e, quel chargeur ?

Je vais acquérir un Mercedes GLA 250e. Si pour les trajets quotidiens, la recharge se fera à domicile . J’aimerai avoir votre avis lors d’un parcours plus long . Prenons l’exemple de 600 Km. Si sur les 300 premiers km, la consommation devrait être raisonnable du fait que je partirai batterie pleine, pour la seconde partie sera t-il plus intéressant de recharger la batterie ( voir le coût et la durée) ou de l’effectuer avec le thermique ? A.L.

Mercedes-Benz GLA _ image Mercedes

D’une manière générale, plus vous prenez le temps de recharger votre batterie, plus vous abaissez la consommation moyenne. Trois chargeurs embarqués différents (deux en option) sont proposés sur le GLA 250e. Dans votre exemple, nous pourrions imaginer que vous allez parcourir un peu plus de 300 km, vous arrêter pour déjeuner, recharger et couvrir les 300 km restants. Pour que cela soit intéressant, il est préférable de choisir le chargeur 24 kW. Seul celui-ci permet de recharger sur tous les types de bornes (AC et DC) jusqu’à 22 kW. Ce qui permet de recharger à 100% la batterie de 10,9 kWh utiles en moins d’une heure (25’ pour 80% de la charge).

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