Mon contrat de LOA se termine prochainement et au vu du tarif du carburant, je souhaiterais renouveler mon futur véhicule en bioéthanol ou GPL. Quelle est la différence entre un moteur d’origine flexfuel et un moteur thermique classique avec boîtier ? Y a-t-il des boîtiers (ou du moins des spécialistes) mieux que d’autres ou à éviter ? N. L.
Seuls Ford et Jaguar Land Rover proposent des modèles flexfuel dans leur gamme. L’adaptation est faite en usine, ce qui permet au constructeur d’adapter les injecteurs et les sièges de soupape ainsi que d’effectuer une calibration spécifique pour adapter les paramètres d’injection et d’allumage, gage d’un fonctionnement optimal été comme hiver. Surtout, le modèle reste garanti dans sa globalité. Avec un boîtier, le constructeur ne garantit que les pièces qui n’entrent pas en contact avec l’E85. Toutefois, le fabricant de boîtier prend, dans ce cas, à son compte, la garantie des autres pièces. Parmi les fabricants de boîtiers homologués et reconnus : Biomotors, Borel, FlexFuel et eFlexFuel.
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