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DS 7, plutôt Audi Q3 que Audi Q5

DS7 Crossback _ image CitroenDans l’article sur le futur DS7 Crossback , vous indiquez  » le rival à abattre : Audi Q5. Moi je veux bien , mais le Q5 a quand même 2 atouts que le DS7 n’aura jamais. A savoir : une transmission Quattro de série, des moteurs V6 , tant en essence qu’en diesel, avec des puissances confortables ( même si aujourd’hui ils ne sont pas encore tous disponibles sur le Q5 II ). Et ces deux points font toute la différence avec le DS7 !J-J. R.

Plus long et cher qu’un Audi Q3

Votre questionnement est légitime. Sachez qu’il y a débat chez nous en interne. Permettez-moi d’avancer à mon tour quelques arguments qui plaident pour placer le DS7 Crossback en concurrent des Audi Q5 ou BMW X3 :

  • Sa longueur de 4,57 m qui le place entre le Q3 (4,38 m) et le Q5 (4,66 m) et devrait lui assurer une bonne habitabilité.
  • Son tarif en finition haut de gamme La Première qui flirte avec les 55 000 € avec un moteur THP de 225 ch. Notez qu’une Q5 2.0 TFSI 252 ch Design est vendu 53 900 €.
  • Des équipements technologiques, comme la conduite semi-autonome ou le stationnement 100% automatisé, que l’on trouvent plutôt sur les SUV familiaux.
  • Une version hybride en 2019 qui affichera 300 ch cumulés et qui devrait offrir l’agrément d’un V6 ainsi qu’une fonction transmission intégrale.

A mon sens, DS est en train de se décaler légèrement par rapport aux constructeurs allemands. Un peu comme l’ont fait Volvo, Mazda ou encore Land Rover avec son Evoque. Ceci, de manière à pouvoir en offrir plus qu’un Q3 pour le même prix en entrée de gamme ou se distinguer par un prix moindre tout en proposant le même contenu qu’un Q5 en milieu de gamme.

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