Le chef des essais vous répond

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Il y a déjà eu des cabriolets Classe S
Le cabriolet Classe S aux côtés de son ancêtre _ photo Mercedes
Le premier cabriolet Classe S pesait à peine 1500 kg.

Dans votre édition n°949, concernant l’actualité de la marque Mercedes Benz, vous citez le nouveau cabriolet Classe S comme le premier de l’histoire du constructeur. C’est totalement faux, la génération de la première gamme spéciale « Sonderklasse », de type W111, comptait un cabriolet 4 places (220 SE, 280 SE).Y. N.

Des 1061, un cabriolet 4 places

Vous avez raison, la limousine Mercedes a déjà été proposée en carrosserie cabriolet même si la « Große Heckflosse » mesurait à l’époque seulement 4,87 mètres de long. Elle a été produite entre 1961 et 1971 (W111 et W112) en version 220, 250, 280 et 300, soit un peu plus de 7000 unités sorties des chaînes de Sindelfingen, près de Stuttgart. Cette longue période -44 ans- sans cabriolet sur base de limousine peut expliquer notre amnésie. Pour information, un cabriolet 280 SE doté du 8 cylindres 3.5 a été vendu plus de 400 000 € aux enchères. Une 220 SE s’échange en général autour de 80 000 €.

Partager l'info: