Boite méca ou auto, mon 2008 1.2 PureTech ?

Peugeot 2008 PureTech _ image Peugeot

Quel est le meilleur PureTech, 110 ou 130 ch ?

Je vais bientôt changer de véhicule de fonction qui va être un nouveau Peugeot 2008 (pour remplacer un Peugeot 2008 HDi 115). J’aimerais m’orienter vers l’essence (pas de récupération de TVA dans mon entreprise et kilométrage inférieur à 20000 km par an). J’hésite entre la motorisation 1.2 PureTech 110 ch EAT6 et la version 1.2 PureTech 130 ch qui n’existe qu’en boite mécanique sur le 2008. Sachant que j’ai un peu de poids dans le coffre en permanence. Laquelle des deux versions m’apporterait le plus de plaisir de conduite et serait la plus agréable ? Le 110 ch ne serait-il pas un peu juste ? Il me semble avoir lu que la version 110 ch était moins plaisante que la version 130 ch ? Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ? O.L.

Ma préférence va au PureTech 110 EAT6

Il existe en effet une différence d’agrément et de performances entre les deux modèles de 2008. Le PureTech 130 ch se montre plus véloce (31,5 sur le 1000 m départ-arrêté contre 33,3 s) et consomme moins (6,4 l/100 km contre 7,3 l/100 km). Il vibre un peu moins au ralenti et semble un peu plus à l’aise dans les tours. A titre personnel, j’ai tout de même une préférence pour le moins puissant des deux équipé de l’excellente boîte automatique à 6 rapports. Ce type de transmission lisse les accélérations mais offre une bonne réactivité en reprises. Ainsi, on ne ressent pas vraiment de manque de puissance alors que le confort de conduite y gagne vraiment.

Peugeot 2008 1.2 PureTech 110 EAT6 vs 130 BVM6

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