Trop lente, la boîte EAT8

DS 4 photo DS Automobiles LAURENT NIVALLEDans votre numéro 1095, Franck Lagorce dénonce enfin un gros défaut de la boîte automatique “EAT”de Stellantis, à l’occasion de son essai de la DS 4 : à la réaccélération, “il s’écoule 1 à 2 secondes avant que le moteur réponde à la sollicitation”. Ce qui est au mieux très pénible et, au pire, dangereux. J’ai une 5008 180 ch avec cette boîte EAT8 et c’est exactement ce que je constate. Plusieurs collègues ayant la même auto font le même constat, sans être des spécialistes de la chose automobile. Et aucun journaliste de L’AJ n’avait jusque-là signalé ce défaut pourtant flagrant. Comment expliquez-vous ce silence ? I. B.
Il est vrai que nous ne sommes pas tous d’accord sur l’agrément de la boîte EAT8, mais aucun essayeur de L’AJ ne loue sa réactivité. Pour améliorer cette dernière, il est en général possible de sélectionner le mode Sport. Ce qui a pour conséquence de verrouiller le fonctionnement sur sept vitesses. Je pense qu’une partie de la critique peut également être adressée au moteur 1.6 PureTech, qui manque un peu de couple à bas régime.

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