Train arrière multibras pour l’Audi A3 1.0 TFSI ?

Audi A3
Chez Audi, sur A1 et A3, les moteurs les moins puissants sont privés de train arrière multibras.

Après l’essai que vous avez publié dans le dernier numéro 960 de l’Auto Journal, je suis intéressé par l’Audi A3 1.0 TFSI. Vous dites que ce modèle remplace à la fois le 1.2 de 110 cv et le 1.4 de 125 cv. Mais bénéfice-t-il d’une suspension arrière multibras, ou d’un simple essieu de torsion ? C’est très différent au niveau du confort de suspension. Pouvez-vous m’éclairer ? Mon choix dépendra de ce point de confort. E.L.

Les essieux multibras réservés aux modèles de plus 110 ch

Très bonne question. Chez Audi, seul les moteurs dont la puissance est supérieure à 110 ch profite de l’essieu arrière multibras. Hélas, l’excellent 1.0 TFSI sera forcément associé à un châssis doté du train arrière semi-rigide.

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