Rappel courroie de distribution sur Peugeot, qu’en pensez ?

Moteur 1_2LPureTech _ image PeugeotJe viens de recevoir un rappel pour ma Peugeot 308 1.2 PureTech 130 ch de 2015 qui compte 25 000 km au compteur, pour assistance freinage et courroie de distribution à remplacer. Les règles du jeu ont-elles changé (6 ans ou 100000 km au lieu de 10 ans et 180000km) ? Que pensez de tout cela, avons-nous doit à une prise en charge ? J-P. P.

Plus de 200 000 véhicules de l’ex-groupe PSA, aujourd’hui Stellantis, sont concernés par ce rappel. Il s’agit à minima d’effectuer un certains nombres de contrôles au niveau de la courroie de distribution, de la pompe à huile et de l’électrovanne et d’effectuer une reprogrammation du calculateur. Parmi tous les véhicules, seuls 6% devrait nécessiter un changement de courroie de distribution. Il ne devrait rien vous en coûter. En revanche, il est vrai que le constructeur a annoncé abaisser l’intervalle avant le remplacement de courroie de distribution : de 180 000 km/10 ans à 100 000 km/6 ans, sans proposer de compensation financière particulière.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons acheté une peugeot 308 de 2015, le 14/01/2021, et 15 jours après on nous dis que cette voiture est rappelé par Peugeot France.
    Le véhicule à 97 000 km. Nous avons fais vérifier le véhicule et la, on nous dis que pas de soucis de courroie mais on nous demande de signer un changement d’ entretien ou il y a écrit noir sur blanc que nous devons changer la courroie à 100 000 km ou tous les 6 ans.
    En plus de ça, entretien conditions sévères !!! Donc autant dire que c’ est demain qu’ il faut changer la courroie +++ Ah j’ oubliasi nous avons refusé de signé le changement de plan d’ entretien, donc du coup Peugeot France nous a envoyé un recommandée nous informant de tous les changements pour notre sécurité !!!
    Ont ils le droit de faire ca ? jusqu’ ou peuvent aller les constructeurs

    1. Je trouve que c’est abusif mais, entouré d’avocats, le constructeur sait sans doute jusqu’ou aller. A votre place, j’écrirais une lettre au service commercial du constructeur en indiquant que vous avez acheter cette voiture justement pour la périodicité éloignée. S’il revient sur ses préconisations, ce n’est pas de votre faute et que vous attendez un geste de sa part, par exemple une prise en charge partielle du cout de remplacement de la courroie.

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