Pourquoi pas une Passat SW GTE ?

Ne parcourant que 14 000 km/an, je recherche un Passat SW essence d’occasion récent. Je n’en trouve pas. Le diesel ne s’impose pas, me concernant, et son avenir semble compromis. Il me reste le modèle hybride rechargeable. J’hésite à investir pour les raisons suivantes :

  • Les batteries sont apparemment garanties huit ans/160 000 km, qu’en est-il après ?
  • Qu’en est-il de la revente en occasion de ces véhicules ?
  • L’hybride rechargeable est-il vraiment l’avenir à court terme pour les clients dans mon cas ? C. D.


Sachez que le break Passat GTE est un modèle très agréable à conduire. Il est vrai en revanche que l’investissement est important, sans doute même en occasion, car les modèles hybrides rechargeables conservent une cote élevée les premières années. Une fois le terme de la garantie atteint, le remplacement de la batterie, ou d’un module lorsque cela est possible, sera à vos frais avec le plus souvent une prise en charge constructeur. Dans tous les cas, l’opération reste onéreuse. Les premiers retours d’expérience montrent cependant une tenue dans le temps, avec certes une perte de capacité, bien supérieure à celle de la garantie. Dans votre cas, il faut pouvoir apprécier le nombre de kilomètres quotidiens ou hebdomadaires que vous pourrez parcourir uniquement sur le mode électrique. Car la technologie hybride rechargeable n’est rentable qu’à la condition d’utiliser au maximum l’énergie électrique. Sans cela, vous allez transporter un pack batterie sans l’utiliser. Du poids et une surconsommation…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *