Des choux et des carottes, votre comparatif

Je suis pour le moins surpris de la sélection opérée pour le comparatif de compactes dans votre numéro 1097, remporté par la Seat Leon. Vous comparez l’incomparable : une hybride dans sa configuration minimale, des moteurs français sans la moindre hybridation et des moteurs allemands micro-hybrides avec 20% de puissance en plus que les concurrentes. Que peut-on conclure de cela? Si la place de la Leon est logique au regard de la sélection, une 308, nouvelle mais avec des moteurs thermiques dépassés (et pas réputés en fiabilité), est déconcertante au deuxième rang. Et on peut s’étonner de l’absence d’une Ford Focus Flexifuel micro-hybride. L.R.
L’offre mécanique est tellement diverse dans cette catégorie qu’il nous a semblé intéressant de partir du prix, et non de la puissance ou du type de motorisation. La Peugeot termine à la deuxième place pour ses performances, mais aussi son châssis au-dessus du lot. Quant à l’absence de la Ford Focus Flexifuel, nous l’avons écartée car elle vient d’être présentée dans sa version restylée. Nous préférons attendre que celle-ci soit disponible pour programmer un nouveau comparatif

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