Comment installer Apple Car Play ?

Je possède une Audi A6 Allroad depuis 6 ans. Elle accuse 100.000 km mais, compte tenu de la qualité de cette voiture, je souhaite la conserver. J’ai lu qu’il était possible d’adapter l’Apple Car Play sur des véhicules qui n’en sont pas munis à l’origine, moyennant une adaptation dont le coût avoisine les 500 €. Avez-vous connaissance de ce système et qu’en pensez-vous ? C.G.

Plusieurs solutions s’offrent à vous

En après-vente, il existe plusieurs façons d’installer Appel Car Play dans sa voiture, même si celle-ci n’intègre pas la fonctionnalité :

  • En adaptant un écran ou autoradio supplémentaire pourvu de la fonction. Solution encombrante, peu pratique, déconseillée.
  • En intégrant un boîtier spécifique et invisible qui permet de reproduire l’application Apple Car Play ou Android Auto directement sur l’écran de la voiture. De loin le meilleur système mais qui nécessite de vérifier au préalable la connectique et la compatibilité entre les deux systèmes. Sur une voiture haut de gamme telle que la vôtre, je vous conseille de le faire adapter par un spécialiste car il est fort probable qu’une reprogrammation du calculateur soit nécessaire afin de récupérer la boucle optique.
  • Enfin, il existe des boîtiers wifi qui permettent de lancer directement Apple Car Play sur l’écran de bord sans avoir à brancher un câble USB. Cette solution nécessite que le système embarqué de la voiture prenne déjà en charge la fonction Apple Car Play par USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *