Y aura-t-il une BMW Série 5 Touring Adventure ?

BMW Série 5 Touring _ image BMW

Suspension adaptative, transmission intégrale xDrive, il ne manque que quelques accastillages pour transformer le break Série 5 en « baroudeur ».

Très satisfait de ma BMW 530d xDrive (achetée neuve en 2011, elle a près de 220 000 km), j’envisage son prochain remplacement par un véhicule surélevé sans être un SUV. Savez-vous si le Touring Série 5 (G31) va effectivement sortir sous une forme comparable à l’Audi A6 allroad ou Mercedes E All-Terrain  ? J’ai lu cette éventualité sur un site automobile suédois, mais aussi chez votre confrère belge (Moniteur Automobile), les deux indiquant d’ailleurs sa probable dénomination : BMW 5 Adventure. Qu’en est-il, et puis-je espérer la voir commercialiser dans les mois qui viennent ? A.M.

Un break baroudeur dans les cartons

Je n’ai hélas pas d’informations très précises sur le sujet. Je pense en revanche que cette éventualité est plus que probable, BMW ayant dans ses cartons l’ensemble des éléments mécaniques à sa disposition (suspension adaptative, transmission intégrale xDrive…). Ne reste plus que les accastillages extérieurs et des pneus M+S pour lui donner le fameux look baroudeur. Je pense qu’il y aura bien ce type de version dans la gamme Série 5. Mais il faudra sans doute patienter encore quelques mois pour connaitre son patronyme et sa date de commercialisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *