Trou à l’accélération sur le T-Cross

J’envisage d’acheter un Volkswagen T-Cross boite automatique DSG7 115 ch. J’ai essayé cette voiture qui me convient, sauf que j’ai remarqué à l’accélération qu’il y a chaque fois un petit trou d’une 1/2 seconde environ avant de repartir normalement. Est-ce normal sachant qu’avec ma voiture actuelle (une Golf Plus TDi 105 BVM), je n’ai pas ce problème ? R.M.

Temps de réponse plutôt que trou à l’accélération

Je n’ai pas remarqué ce problème sur le T-Cross. Par rapport à un diesel BVM, un petit trois cylindres automatisé impose un temps de réponse plus long après avoir accéléré. Mais ceci doit se faire de manière très linéaire, sans à-coup.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Même constat sur ma Skoda Fabia 95 cv essence. Quand on réaccélère, l’information n’arrive au moteur qu’1 bonne seconde après, ce qui est très désagréable, enlève toute réactivité à la voiture, et peut même s’avérer dangereux quand on veut s’extraire soudain d’une situation. Et on ne parle pas d’un éventuellement manque de couple à bas régime qui est un autre sujet. C’est curieux que les journalistes de l’AJ ne l’aient jamais dénoncé, car c’est loin d’être un défaut isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *