Quel SUV urbain choisir ?

Prévoyez-vous de faire un comparatif des petits SUV tels que Peugeot 2008, Citroën C3 Aircross, Renault Captur, VW T-ROC, Hyundai KONA, KIA Stonic aussi bien en essence qu’en diesel ? Dans vos essais, vous ne parlez jamais de la sensibilité au vent, est-ce un chois délibéré ou bien un oubli, car la conduite dans le cas de vent fort peut être dangereuse. Suite au restylage du Captur, avez-vous remarqué une amélioration de l’éclairage des phares et du stop&start ? Vous en aviez fait la critique au moment de la sortie de ce modèle. C. B.

SUV urbains, nouveautés à foison

Nous avons bien prévu un comparatif autour du nouveau Citroën C3 Aircross BlueHDI 120 dans notre numéro 996 du 23 novembre. Il y aura bien un Renault Captur, un Peugeot 2008 mais pas de Kia Stonic, de Hyundai Kona ou de VW T-Roc. Ces trois véhicules n’étant pas encore à l’essai sur Paris. Vous aurez pu lire dans les deux numéros précédents les premiers essais de ces SUV. Notez que le T-Roc, qui reprend la plate-forme de la Golf, s’intercale entre les SUV urbains et compacts. Il devrait donc être plus cher.

Relever une sensibilité au vent nécessite d’en rencontrer lors de l’essai. Ce qui n’est pas toujours le cas. Reconnaissons cependant que ce phénomène est beaucoup moins fréquent sur les derniers modèles. En ce qui concerne le Scénic, nous avons noté une amélioration de la finition, de la gestion du stop&start mais pas de l’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *