Opel Insignia ou Renault Talisman ?

Dans l’un des derniers configurateurs de l’AJ, vous avez porté votre choix sur l’Insignia 1.5 turbo 165 ch Elite automatique. Ce véhicule étant susceptible de m’intéresser tout comme la Talisman TCe 200 Estate, qu’en est-il de la consommation de ce véhicule et du confort, par rapport à la Renault ? J. R.

La Talisman plus confortable

Dans notre bases de données, les versions que nous avons mesurées ne sont pas tout à fait comparables. Sachez qu’une berline Renault Talisman TCe 200 consomme 8,6 l/100 km en moyenne pour un 1000 m d.a. réalisé en 29,3 s (la version Estate devrait consommer entre 0,2 et 0,4 l/100 km de plus). En ce qui concerne l’Insignia, nous n’avons que les chiffres d’une version 1.5 Turbo BVM berline. Celle-ci se montre plus frugale que la Renault (7,5 l/100 km), un peu moins performante aussi (30,7 s sur le 1000 m d.a.). A finition, carrosserie et boîte de vitesses équivalentes, je pense que les prestations des deux voitures seraient assez proches. En revanche, côté confort, l’avantage va assez clairement à la française.

Opel Insignia vs Renault Talisman (consommation en l/100 km)

Ci-dessous, les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs pour les deux modèles dans les configurations qui vous intéressent. En comparaison, nos mesures réalisées sur des berlines, BVM pour l’Insignia Grand Sport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *