DS7 Crossback et C5 Aircross, même combat ?

C5 Aircross _ image William CROZES@AUTOMOBILES CITROËNDS7 Crossback _ image DSMême si la commercialisation réelle en France des DS7 Crossback et Citroën C5 Aircross n’est pas pour demain, ne pensez-vous pas que ces deux autos sont très proches ? Avez vous des infos précises ? Dimensions ? Habitabilité ? Coffres ? Motorisations ? Prix ? J.R.

Aircross ludique, Crossback chic

C5 Aircross et DS7 Crossback sont élaborés à partir de la même plate-forme, celle du Peugeot 3008. Ces trois véhicules partagent de nombreux éléments mais le groupe Peugeot-Citroën est parvenu à distinguer assez nettement les styles extérieurs comme intérieurs. Nous n’avons pas mesuré les deux derniers modèles présentés. Nous savons simplement que le C5 Aircross est 7 cm plus court que le DS7. Ses matériaux sont moins flatteurs, tout comme ses équipements.

En revanche, il présente une très bonne habitabilité à l’arrière. Qualité que nous devons relativiser par le fait que les modèles mis à notre disposition étaient destinés à la Chine. Il est fort probable que les versions européennes verront leur banquette reculer ou coulisser pour maximiser la capacité de chargement. Les gammes de motorisations seront proches, les moins puissantes réservées au SUV Citroën. Mais les deux devraient pouvoir bénéficier d’une version hybride rechargeable.

Côté tarifs, nous avons estimé le premier prix d’un C5 Aircross à 27 000 € alors qu’un DS7 Crossback pourrait commencer à 32 000 €. Ce qui tend à démontrer un positionnement beaucoup plus « premium » que le 3008 et le C5 Aircross. Le deux modèles seront commercialisés en 2018, début d’année pour le DS7 Crossback, fin d’année pour le C5 Aircross.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *