Diesel ou essence mon prochain C5 Aircross ?

Citroën C5 Aircros _ photo AGNIESZKA DOROSZEWICZ @ Continental Productions

J’envisage d’acheter un C5 Aircross, finition Shine, obligatoirement en boite auto. Mon problème, c’est que je n’arrive pas à choisir entre le 1.5 Blue HDI 130 et le 1.6 Pure Tech 180. Je fais 17 000 km par ans, en grande partie sur autoroute mais aussi beaucoup de petits trajets urbains. Mon concessionnaire pense que l’essence décotera trop et qu’elle consomme 10 l/100 km sur autoroute. Mais les mesures anti-diesel pour 2024 à Paris et le risque d’encrassement du moteur me font tout autant peur. Je n’ai pas envie de me retrouver avec un véhicule invendable dans 5 ans. Que me conseillez-vous? M.C.Question épineuse. Bien malin qui arrivera à estimer la décote d’un modèle essence ou diesel à horizon de 5 ans. Tellement de facteurs incertains entrent en ligne de compte. Votre concessionnaire a raison sur un point : le C5 Aircross Pure Tech 180 (8,6 l/100 km sur autoroute) consomme plus que le Blue HDI 130 EAT8. Je ne pense pas que vous aurez des difficultés pour revendre un C5 Aircross, essence comme diesel, d’ici 2024. En ce qui concerne l’encrassement, si vous ne faites que de la ville, votre remarque est fondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *