Des airbumps inutiles

Vous semblez regretter l’absence d’ airbumps sur le C3 Aircross. Ce qui m’étonne car l’utilité de cet accessoire n’est vraiment pas démontrée. Si sur la C4 Cactus il peut protéger la carrosserie vu son emplacement et sa hauteur, il n’en est pas de même sur la C3 où sa petite hauteur et son positionnement trop bas le rendent parfaitement inutile. Il est d’ailleurs difficile sauf en protégeant toute la porte d’empêcher les coups d’une autre voiture. L.B.

Des airbumps esthétiques mais aussi pratiques

Je ne suis pas d’accord avec vous. Je trouve personnellement qu’il s’agit d’un élément de style intéressant, par ailleurs plutôt utile. Vous avez raison sur un point : sa taille et son positionnement font qu’il ne ne permet pas d’éviter tous les types de chocs. Mais, pour reprendre l’exemple de la C3, même positionné en bas de portière, il est suffisamment épais pour être le premier élément à toucher ou être touché par l’ouverture un peu trop généreuse de la porte d’une voiture voisine. Un fait plaide pour votre thèse, à l’occasion du restylage de la C4 Cactus, Citroën a décidé de déplacer cet élément en bas de portière. Ce qui montre que le constructeur ne croit pas (ou plus) forcément à son efficacité. Je trouve personnellement que c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *