Quelle citadine pour remplacer ma Yaris ?

Je suis à la recherche d’une petite citadine confortable en boite automatique et fais environ 70% de route et 30% ville. Actuellement propriétaire d’une Toyota Yaris, je la trouve peu confortable. De plus, sa boîte CVT ne correspond pas à mon type de conduite. Quel citadine confortable et automatique pourrait avantageusement la remplacer ? J-P.B.

Les citadines françaises au top

Ce n’est pas par chauvinisme mais je vous conseillerais de vous intéresser en premier lieu à la Citroën C3 1.2 PureTech 110 EAT6 ou à la Peugeot 208 équipée du même ensemble moteur/boîte. Malgré quelques critiques  (vibrations mécaniques et un agencement intérieur perfectible), elles proposent toutes deux un confort digne d’une petite berline. Si vous n’êtes pas convaincu par la sonorité du petit trois cylindres, vous pouvez encore essayer une Renault Clio 1.2 TCe. Avec sa boîte robotisée à double embrayage, c’est aussi une excellente proposition. 

Mes citadines automatiques préférées

Deux onglets sur ce graph. Le premier indique le niveau de confort. Plus le nom de la voiture est de taille importante, plus son niveau de confort (suspension et insonorisation) est soigné à mes yeux. L’autre onglet reprend cette logique pour qualifier le fonctionnement de l’ensemble moteur/boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *