Break ou SUV, ma prochaine voiture de fonction ?

 

Je dois bientôt changer de véhicule de fonction. J’ai actuellement une BMW 120D UrbanChic (2015). Ce véhicule me donne complète satisfaction notamment en terme de plaisir de conduite. Mais avec l’arrivée d’un enfant le manque d’espace à bord (coffre) rend les déplacements compliqués. Aussi je m’oriente vers un break : j’hesite donc entre une BMW 320D Touring Business Line et une Audi A4 Avant 190 S Tronic S Line. Ma préférence va vers la BMW (plus compacte et propulsion) mais l’Audi est mieux équipée et moins onéreuse en loyer (!!). Qu’en pensez-vous ? Et l’arrivée du XC40 me pose question. L.Y.

Le SUV en retrait

Entre les breaks Audi et BMW, il est très difficile de faire un choix sans s’attacher à des détails. Ceux-ci concernent le plus souvent le prix ou les équipements. En effet, à condition de choisir une monte pneumatique raisonnable, les deux modèles présentent un confort de conduite remarquable pour des habitabilités comparables. Petit avantage au break BMW au niveau du coffre : 478 dm3 selon nos mesures contre 418 dm3 pour l’A4 Avant. En terme de performances, les deux versions se suivent au dixième près. Le XC 40 n’offre ni le même confort, ni le même agrément de conduite. En revanche, il s’avère pratique à l’usage et son habitacle est beaucoup moins austère. A condition d’obtenir un loyer comparable, j’opterais personnellement pour la BMW même si le modèle sera remplacé en 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *