J’ai troqué mon 3008 contre un X1

BMW X1 _ image BMWEn octobre 2009, après avoir lu votre article sur le Peugeot 3008 : quel modèle choisir, j’ai commandé et reçu en novembre un 3008 HDI 110 Premium avec Grip Control. C’était bien avant que ce véhicule ne devienne un best-seller en Europe. Tout naturellement j’ai gardé cette auto et attendu avec impatience l’arrivée de la version II du 3008 cet automne. J’ai eu la chance de voir ce modèle au Mondial de Paris. Comme vous, dans votre numéro 970, j’ai fait ma propre analyse et je rejoins vos conclusions : le nouveau 3008 est cher comme tous les nouveaux modèles d’ailleurs. Entre 2009 et 2016 pour un modèle équivalant l’augmentation est de près de 40% (25000€ -> 35000€).

En fin de journée je suis passé chez BMW et quelle ne fut pas ma surprise à l’annonce des prix de base d’un X1. Une version deux roues motrices, boîte manuelle, Lounge sDrive18d 150CV est accessible à 34 600€. C’est proche du prix d’un Peugeot 3008, certes Allure, mais HDI 150cv aussi, boite manuelle et deux roues motrices… J’ai fini par commander un BMW X1 xDrive (2000 € de plus que le sDrive) malgré mon histoire et mon gros penchant pour le nouveau 3008. Pensez-vous que j’ai eu tord ? P-A. D.

BMW moins cher que Peugeot !

Peugeot 3008_image Peugeot Vous avez eu deux fois raison. La première en sélectionnant un Peugeot 3008 en 2009 avant qu’il ne devienne un best-seller (peu de gens y croyait à cette époque) et la deuxième en comparant les rapports prix/prestation avant de commander le nouveau modèle. En effet, le 3008 est cher. Je ne pense pas que le BMW X1 soit une meilleure voiture mais ce SUV présente des performances comparables à celles du 3008. Il est un peu moins confortable mais, grâce à ses quatre roues motrices, plus sécurisant et efficace en montagne.

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