115 ou 150 ch, l’Audi Q2 ?

Audi-Q2_ image AudiQue pensez vous de l’Audi Q2 ? Je suis sur le point d’acheter ce véhicule en 115 ou 150 ch en version automatique. Votre avis me serait très utile. Le Q2 est sorti en 2017,  je n’en vois pas beaucoup sur la route. J’hésite avec le Honda HR-V et Opel Crossland. J.N

Chic et plaisant à conduire

Le Q2 est un SUV à succès, vous devriez commencer à en voir sur les routes. Il est plutôt urbain et cher. Il navigue surtout dans les beaux quartiers des grandes villes. C’est une très bonne voiture. Côté motorisations, malgré une consommation similaire entre les deux modèles, j’ai une préférence pour le plus petit moteur qui peut être associé à la boîte automatisée DSG et qui permet d’abaisser la facture finale tout en proposant de belles prestations. Prenez surtout garde à la finition S line, dotée d’une monte pneumatiques (18 pouces), dynamique mais peu confortable.
Les deux autres modèles sont très différents. Beaucoup moins tendance, ils sont plus longs et plus habitables. Ils sont aussi très agréables à conduire même si leurs moteurs n’offrent pas les mêmes sensations.

 

Audi Q2 1.0 TFSI 115 Stronic vs audi Q2 1.4 150 TFSI Stronic

mesures Auto-Journal

 

 

Un commentaire

  1. Je suis possesseur d’un Q2 Sline et je ne peux que recommander. Il possède un amortissement piloté et le monde « confort » porte bien son nom. Effectivement, en mode « Sport », le châssis et la direction se durcisse. Le 150 CV associé à la Boite STronic est également très agréable… le mode « économie » est également très efficace pour une conduite souple. Quant au prix, il faut tout comparer… Je suis récemment passé à AUDI avec le Q2 et il y a un tas de petits détails très appréciables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *